Forum Genôt
Bienvenue sur le forum !

Pour pouvoir réagir et voir entièrement le forum, enregistrez-vous ou connectez-vous !

Le forum est optimisé pour Firefox et Chrome

Bonne visite

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Genôt
Bienvenue sur le forum !

Pour pouvoir réagir et voir entièrement le forum, enregistrez-vous ou connectez-vous !

Le forum est optimisé pour Firefox et Chrome

Bonne visite
Forum Genôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La Forum Genôt Interview

4 participants

Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty La Forum Genôt Interview

Message par Docus Jeu 31 Juil - 15:15

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre d'un jeune joueur, discret, travailleur et fidèle au sein du VPSVF. Forum Genôt a voulu en savoir un peu plus sur les membres du club :

Joueur : Robin Charrier
Club : VPSVF
Poste : Défenseur

- Bonjour Robin, peux-tu en quelques mots te présenter ?

Bonjour, j'ai 18 ans, j'entame ma 7ème saison au club. Je commence ma première saison senior avec pour l’instant le groupe dsr/cfa2.

- Pourquoi avoir rejoint le VPSVF ?

J'ai rejoins le VPSVF pour pouvoir progresser footballistiquement et donc recevoir une vrai éducation footballistique, avec un grand changement notamment dans les entraînements au niveau du contenu, de l'exigence, et de la concentration.

- Comment se passe ta préparation actuellement ?

Les entraînements dans le groupe dsr/cfa2 sont très intenses. Nous sortons d'une semaine à 5 entraînements, notamment basés sur du physique, mais c'est le moment de la saison qui veut ça aussi. Ensuite, nous passerons sur des semaines normales à 3 entraînements. Les premiers matchs amicaux vont arriver en fin de semaine et la semaine prochaine. J'ai hâte de reprendre enfin les matchs, mais surtout la compétition.

- Dans quel groupe évolueras tu pour cette nouvelle saison, et quelles sont tes objectifs ?

Je m’entraîne avec le groupe dsr/cfa2 et j’espère jouer un maximum de matchs en dsr.

- Quel souvenir est pour toi le plus important que tu es vécu en tant que joueur avec le VPSVF ?

Mon meilleur souvenir c'est l'année dernière en quart de finale de la coupe atlantique face à la Roche sur Yon Vendée Football et la victoire 1-0. Il y'avait du monde, de l'enjeu, c’était un derby, on se connaissait tous en face puis on avait perdu face à eux 1 semaine avant en championnat U19 DH. On s’était fait chambrer comme y'a pas, mais la meilleure des réponses se trouvaient une semaine plus tard.

- Merci à toi Robin et bonne saison au VPSVF !


Dernière édition par Docus le Mar 5 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Docus
Docus
Admin

Messages : 8694
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Poiré sur Vie

http://www.forumgenot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par delafournaise Ven 1 Aoû - 22:36

Très bonne idée cette rubrique!!
delafournaise
delafournaise
Cadet

Messages : 100
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Charlito'85 Sam 2 Aoû - 6:10

On va essayer d'en faire assez régulièrement cette saison avec différents joueurs évoluant dans toutes les équipes pour qu'ils nous donnent leur ressenti La Forum Genôt Interview  1425538829
Charlito'85
Charlito'85
Modérateur

Messages : 12305
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 31
Localisation : Le Poiré Sur Vie

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par limcyl Sam 2 Aoû - 8:05

Super initiative les garçons !!!!
limcyl
limcyl
Bénévole

Messages : 1552
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Docus Sam 2 Aoû - 9:55

Car au Poiré, il n'y a pas que la National, c'est ça l'idée  La Forum Genôt Interview  1425538829 
Docus
Docus
Admin

Messages : 8694
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Poiré sur Vie

http://www.forumgenot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par limcyl Sam 2 Aoû - 10:11

Mais le national entraine le reste et sans ça le club serait une entité normal sans relief particulier !!!!! et peut être sans forum ????? du moins aussi vivant.
Mais c'est très bien d'avoir eu l'idée de donner la parole aux jeunes du cru et montrer une autre image du club.

BRAVO
limcyl
limcyl
Bénévole

Messages : 1552
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Charlito'85 Sam 2 Aoû - 10:15

Si il y a possibilité on souhaite aussi interviewer des bénévoles ou meme des joueurs de National comme je faisais autrefois (enfin c'était y'a pas si longtemps que ca).

Le seul probleme c'est qu'il n'y avait jamais ce genre de réaction ou de commentaires sur mes interview. je me disais que ca servait a rien de continuer.
Charlito'85
Charlito'85
Modérateur

Messages : 12305
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 31
Localisation : Le Poiré Sur Vie

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Docus Sam 2 Aoû - 10:20

limcyl a écrit:Mais le national entraine le reste et sans ça le club serait une entité normal sans relief particulier !!!!!

En effet, on veut juste que d'autres personnes du club puissent évoquer leur contribution.  La Forum Genôt Interview  1425538829 
Docus
Docus
Admin

Messages : 8694
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Poiré sur Vie

http://www.forumgenot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par limcyl Sam 2 Aoû - 11:53

Charlito'85 a écrit:Si il y a possibilité on souhaite aussi interviewer des bénévoles ou meme des joueurs de National comme je faisais autrefois (enfin c'était y'a pas si longtemps que ca).

Le seul probleme c'est qu'il n'y avait jamais ce genre de réaction ou de commentaires sur mes interview. je me disais que ca servait a rien de continuer.

Continu Charlito !!!!! tout interview est intéressant et on ne te reprochera pas ton investissement qui fera vivre ce forum.
Continuer les gas c'est bien et tout à votre honneur.
limcyl
limcyl
Bénévole

Messages : 1552
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Charlito'85 Dim 3 Aoû - 6:54

Oui mais c'est frustrant de voir qu'il n'y a pas grand monde qui les lit.. On passe beaucoup de temps pour rien
Charlito'85
Charlito'85
Modérateur

Messages : 12305
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 31
Localisation : Le Poiré Sur Vie

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Docus Mar 5 Aoû - 14:53

Cette semaine, Forum Genôt est allé à la rencontre des " Vie'Kings Genôts", les supporters du VPSVF. Nous voulions en savoir un petit plus sur le groupe et sur les projets d'avenir.

- Bonjour, est ce que tu peux te présenter Rodolphe ?
Bonjour, Rodolphe Minguet, 34 ans, supporter du Vendée Poiré Sur Vie Football  depuis longtemps !

- Cela fait combien de temps que tu suis le Poiré ?
Je suis supporter assidu depuis la dernière saison de CFA 2.

- Pourquoi avoir voulu créer un groupe de supporter ?
L'idée de créer un groupe de supporter n'est pas venue que de moi. On était plusieurs à vouloir animer cette ''Idonnière'' trop silencieuse à notre goût !! Surtout lors de la venue d'équipe comme Créteil qui faisait déplacer leurs supporters en nombre ! je me rappelle lors de cette 27 ème journée saison 2012-2013 face à eux les Genôts jouaient à l'extérieur. C'est frustrant pour des supporters comme nous !

- Et aujourd'hui, comment va le groupe ?
Le groupe va plutôt bien, des liens se sont tissés ! La plus grande difficulté cette saison a été d'être présent quasiment à tous les matchs, en essayant de mobiliser le plus de monde possible ! C'est compliqué de chanter lorsque l'on est moins de 10 personnes comme lors de certains matchs !
Notre grande fierté est d'avoir réussi à tenir toute la saison, même dans la difficulté, et que le club ait été reconnaissant de l'ambiance que nous avons mise à l'Idonnière !

- Quels sont les projets d'avenir ?
L'ambition du groupe  serait de s'étoffer pour être un minimum de 30 Vie'kings à chaque match. Si on arrivait à cela avant Noël, l'idée serait de créer une association, ce qui nous permettrait d'avoir des fonds pour pouvoir développer le groupe à tous les niveaux !

- Y'a t il des discussions avec le club pour améliorer les vikings ?
Le club nous a beaucoup aidé pour le lancement du projet et nous sommes bien évidemment toujours en contact ! Le groupe essaye de se développer en autonomie mais le club nous aide aussi pour essayer d'attirer le maximum de monde.

- Enfin, quel serait ton message a faire passer ?
Rejoignez les Vie'kings Genôts pour en faire le plus grand groupe de supporters vendéens !

Merci à Rodolphe pour ces réponses !
Docus
Docus
Admin

Messages : 8694
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Poiré sur Vie

http://www.forumgenot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Docus Mar 12 Aoû - 16:23

Cette semaine, Forum Genôt est allé à la rencontre de l'autre club du Poiré sur Vie, l'Amicale du Beignon Basset. En effet, ce club accueille le VPSVF lors de sa préparation en Juillet/Aout au sein de ces infrastructures. Charly, membre du club, a répondu à nos questions.

- Bonjour Charly, quel est ton poste au sein de l'Amicale du Beignon-Basset (ABB) ?
Bonjour, je suis un petit nouveau depuis la saison dernière. Je suis joueur avant tout mais j’aide également Vince (un autre joueur) a tenir le site qu’il a créé, consacré a l’ABB. Je tien également le Facebook et le twitter du club. Cela me prend pas mal de temps, entre rédiger les articles sur le site et ensuite les partager sur les reseaux sociaux. Mais on a un bon retour des visiteurs du site. Nous en sommes à 30 000 visites sur notre site depuis Janvier 2014.
Sinon en tant que joueur j’ai évolué dans l’équipe fanion au poste de défenseur central.

- Comment vit le club actuellement ?
L’ABB a connu depuis la saison dernière une vague de rajeunissement dans son effectif, avec 18 recrues lors du mercato estival 2013/2014. Des jeunes recrues comme moi (autour de la vingtaine) qui ont fait plaisir aux président et à l’ensemble du staff de l’ABB. Cette été, on connait encore une nouvelle vague d’arrivées, avec notamment la venue de 4 joueurs qui évoluaient au Poiré la saison dernière, en D1.
On peut donc dire que le club connait une nouvelle renaissance, avec une nouvelle génération tout en gardant les mêmes valeurs et un état d’esprit similaire à celui entretenu depuis de nombreuses années.

- Quelles sont les ambitions ? Les projets ?
Les projets et les ambitions sont d’amener les deux équipes à la montée en championnat cette saison mais également de faire un beau parcours en coupe. Nous faisons toutes les coupes possibles (France, Atlantique, Vendée, Challenge et Critérium). Pour les saisons à venir, pourquoi pas créer une équipe Loisir qui il me semble existait déjà il y a quelques années.

- Il y a t'il un lien avec l'autre club du Poiré sur Vie ?
Le seul lien que je connais, ce sont les infrastructures. En effet, le stade du Beignon accueille les équipes Séniors du Poiré lors de la prépa en Juillet/Aout.

- Pour toi, quels sont les valeurs, mots clés du club ?
Les valeurs sont divisées en deux parties : sur le terrain et en dehors du terrain. Sur le terrain, il y a le plaisir, l’envie, le sérieux, l’esprit de groupe et la concurrence saine. En dehors du terrain, il y a la bonne ambiance, rigolade. Mais le tout doit se faire dans le respect.

- Penses tu qu'une entente ABB - VPSVF pourrait être intéressante?
Non je ne pense pas, ce sont deux club totalement différent, avec des ambitions différentes. L’un est amateur et l’autre semi-pro.

- Quel serais tes souhaits pour ton club actuellement ?
Mes souhaits sont sur le plan sportif de passer le 1er tour de la Coupe de France (Dimanche 31 août au Beignon contre Longeville, D2). Et d’aller le plus loin possible dans les coupes ou nous seront engagés. Pour le championnat, avec les recrues et tous les joueurs qui restent à l’ABB, j’espere que l’on pourra fêter la montée des deux équipes en fin de saison. En dehors du sportif, j’espère que l’ambiance restera la même et que le nombre de fûts terminés sera battu.
Avis aux amateurs.

Site de l'ABB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Docus
Docus
Admin

Messages : 8694
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Poiré sur Vie

http://www.forumgenot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Docus Mar 26 Aoû - 15:56

Forum Genôt est allé cette semaine à la rencontre de Steven Guillement. "Popop" de surnom, au véritable tempérament de guerrier, a répondu à nos questions.

- Bonjour Steven, peux-tu nous raconter ce qui t'es arrivé ?
En Mai 2013, dernier match de championnat contre la Roche. en pleine course suite à une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon de ma part, mon genou a lâché. Résultat, rupture des ligaments croisés.

- Aujourd'hui, tu as repris le football, quelles sont tes sensations ?
Oui j'ai repris l'entrainement depuis une deux semaines. Après plus d'un an sans foot, la reprise est difficile, plusieurs petits pépins physique.  Il faut que mon corps se réhabitue à l'effort et que je retrouve plaisir à jouer. Les premiers contact avec la balle sont plutôt rassurant même si la technique et moi, ça fait 2 !

- Quels sont tes objectifs avec l équipe cette saison ? Comment trouves-tu l'équipe D ?
Dur à dire pour les objectifs. Le plus haut possible évidemment, mais l'équipe a été très chamboulée cette année donc on verra au fur et à mesure que la saison avance.

L'équipe va être jeune encadrée par quelques joueurs plus âgés. Chaque weekend, elle sera complétée par des U19 ou des joueurs du groupe au-dessus normalement. Pas de soucis au niveau de l'ambiance, il n'y a pas de raison que les résultats ne suivent pas.

- Quel a été ton plus beau moment en tant que joueur ? Supporter ?
Mon meilleur souvenir en tant que joueur, je dirais notre première finale gagnée en U17 aux pénaltys. Suivi d'un tour d'honneur lors du dernier match du Poiré qui montait en National je crois, et présentation de la coupe le soir à la Martelle.

Côté supporter, je dirais contre Le Mans avec une sacrée ambiance. Mais je suis obligé de citer contre Paris aussi en tant que ramasseur de balle.

- Comment vois tu ton avenir au sein du VPSVF ?
Pour le moment, c'est de retrouver du temps de jeu. Après, mes performances décideront de mon avenir, si je suis capable de voir plus haut ou non.

Merci Steven, et bonne chance pour ta saison !
Docus
Docus
Admin

Messages : 8694
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Poiré sur Vie

http://www.forumgenot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Forum Genôt Interview  Empty Re: La Forum Genôt Interview

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum